Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
11 février 2018

Ragoût de filet mignon et légumes fondants cocotte minute

Hello mes petits chats,

Je suis à fond dans mes filets mignons, je teste plusieurs recettes et j'ai envie de cuisiner en ce moment alors je fonce !

J'ai testé une nouvelle fois une recette marmitton j'ai lu les commentaires et j'ai attaqué à ma sauce que je partage bien sur !

FACILE ET RAPIDE A REALISER

Ingrédients : 

- 1 filet mignon

- 1 oignon et 6 gousses d'ail (ou moins aucune importance capitale)

- 4 carottes

- 1 poivron

- 7 pommes de terre moyennes 

- 2 branches de celeri (jai coupé coté feuilles aux 3/4 de la tige entière)

- 1/2 cuillère à café de cumin (facultatif selon goût désiré au final)

- 25 cl ou 250 ml de vin blanc sec

- J'ai opté pour le bouquet garni plutôt que les herbes de provence qui ne m'inspirent pas pour cette recette (herbes de provence/cumin euhhh...)

1/ Faire revenir le poivron l'ail et l'oignon dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive (moi je mets moitié huile moitié beurre dans toutes mes recettes un peu normande sur les bords) puis j'ai rajouté le filet mignon coupé en gros morceaux et laisser bien dorer le tout.

27999655_1847508361929121_1243448649_o

2/ Epluchez, lavez et coupez grossièrement les légumes puis les rajoutez dans la cocotte avec le vin blancpuis fermez le couvercle et mettre le bouchon sur feu fort toujours, jusqu'au tournicoti du bouchon ensuite on baisse le feu.. Faire cuire feu fort dès que le bouchon tournicotte baissez le feu et laissez cuire gentiement pendant 25 min

28034709_1847508625262428_1056639563_o

Alors le cumin est facultatif car il apporte ou non sa touche d'orientale donc sans ragoût classique avec le ragoût aura un charme supplémentaire !

La prochaine fois je mettrais des morceaux d'épaule d'agneau ...

Régalez vous bien moi et mon mari on a vraiment aimé !

27951393_1847506095262681_579579903_o

Un petit commentaire si vous la faites histoire d'échanger nos expériences..

A très vite pour une nouvelle recette testée au bleu d'auvergne 

Cadodantan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité