Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
10 septembre 2018

Blanquette de veau multicuiseur philips

Hello les copinautes,

Ce soir je vais vous parler de la blanquette de veau que j'ai pris sur le net, donc testée ! et si j'ai décidé de la partager c'est que je l'ai trouvé E X T R A !!! on s'est bien régalé !

Donc la recette originale se trouve ici :www.multicuiseur-et-mijoteuse.com et moi je l'ai un peu modifié :

PREVOIR 2H DE CUISSON sans surveillance, c'est l'avantage du multicuiseur! (quelques minutes pour la préparation)

Ingrédients :

.1 kg de morceaux de veau à blanquette (au lieu de 600 gr mon mari et moi avons nos exigences, lui morceaux sans gras, et moi avec ! alors jai fait moitié moitié chacun ses morceaux que j'ai fait coupé en gros dés.

.5 grosses carottes

.1 gros oignon et 1 gousse d'ail

.250 gr de champignons de Paris

.50 cl de crème épaisse (moi je n'avais que de la liquide c'était aussi bien)

.40cl (400 ml ) d'eau (au lieu de 30 cl plus de viande)

.1 jaune d'oeuf

.1 bouillon de cube de légumes

.1 grosse pincée de thym (je le fais pousser dans un pot maintenant comme ca il est frais)

.1 pincée de clou de girofle moulu (moi j'ai mis 1 clou de girofle que j'ai émietté ça suffit bien)

.sel poivre

Préparation :

J'ai rincé les morceaux de veau à l'eau froide pour avoir un meilleur bouillon et mettre dans la cuve sur mode "frire" coiuvercle fermé le temps que la viande dore et SANS matère grasse (en général je mets 20 min en temps de cuisson).

Epluchez les carottes et coupez les grossièrement dans le sens de la longueur, l'oignon puis coupez le en 6, et la gousse d'ail que jai ciselé en petits morceaux, égouttez les champignons ou lavez les s'ils sont frais et coupez les en morceaux. Faites chauffer les 30 cl d'eau et y écraser le cube de bouillon de légumes.

Une fois le veau doré sortez le de la cuve et réservez le de coté.

Mettre dans la cuve l'ail, l'ognon et les carottes et mettre de nouveau sur mode "frire" couvercle fermé en regardant de temps en temps que ce soit bien revenu, puis ajoutez les champignons le thym, clou de girofle sel et poivre et bien mélanger (une bonne dizaine de minutes)

Ajoutez les morceaux de veau dans la cuve avec les 30 cl de bouillon obtenu, puis en mode "mijoter" pendant pendant 2h et là plus besoin de s'en occuper

La sauce se prépare avant de passer à table avec le jus de cuisson que vous allez prélever.

La sauce :

Diluez le jaune d'oeuf avec la crème épaisse et faire chauffer à feu moyen environ 5 

bonnes minutes, puis ajouter le jus de cuisson mis de côté et augmentez progressivement le feu afion d'arriver à la limite de l'ébullition et melangez avec une cuillère en bois. Au bout de 3 minutes arrêtez le feu et votre sauce est terminée. Nappez la viande et servez avec du riz, de la purée ou des pâtes.. Moi j'ai fait des spaghettis au blé complet ce fut un  R E G A L

Quand vous lirez les explications vous allez vous dire c'est long ! mais non en pratique pas du tout ! cette recette convient à toutes celles qui sont pressées, avec le multicuiseur on cuisine soit le matin soit la veille, ou une heure un soir et une autre heure le lendemain !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité