Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
2 janvier 2019

Poulet au vinaigre TUPPERWARE et gratin de choux-fleur

Hello la blogosphère gourmande,

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël et un bon Noël, que vous avez bien mangé et avez été bien gâtés ! 

Pour ma part, le réveillon et le Noel ont été un vrai régal et pas trop chargés ce qui m'allait fort bien .. juste attrappée une bonne bronchite qui a débuté lundi après midi et dont je n'arrive pas à me débarrassr grrrrr !!! c'est coriace ces petites bêtes là l'hiver :(

Bon en tous les cas cela ne m'empêche absolument pas de manger et pour ce midi j'ai concocté cette recette de poulet au vinaigre tupperware extraite de mon livre "les irresistibles" que j'avais déjà réalisée avec 6 escalopes de poulet, là j'ai décidé de la faire avec 2 cuisses de poulet seulement. Recette super facile et super bonne !

poulet ingredients

J'ai préparé ma sauce et tout mélangé:

70 ml de vinaigre de vin
2 cuil a soupe rases de moutarde
70 ml de concentré de tomates (1 petite boîte)
70 ml d'eau
200 ml de crème liquide (1 brique de 20cl) moi j'en avais pas j'ai mis de la semi épaisse 
Sel et poivre

Accompagnement :1 choux-fleur, 6 patates rouges, quelques petits morceaux de beurre, et du gruyère rapé

1/ Disposez le poulet dans une cocotte tupperware ou dans un plat creux en verre avec couvercle c'est bien aussi

poulet

 2/ Préparez votre sauce dans un bol en mélangeant tous les ingrédients rien de plsu simple ! et versez la sauce sur le poulet avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200 ° pendant 1h20

poulet sauce

 3/ J'ai coupé le choux-fleur en gros bouquets que j'ai mis à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 min et j'ai égoutté

choux fleur cuit

 4/ J'ai épluché et coupé les pomme de terre en carrés que j'ai ajouté dans cette même eau bouillante pendant 20 min à feu fort 

5/ Dans un plat à gratin, j'ai mis une couche de choux-fleur, une couche de pomme de terre quelques morceaux de beurre éparpillés et badigeonné de crème (liquide cest plus facile) avec la semi épaisse faut étaler et pas en mettre de trop faut pas que ça ecoeure

choux fleur couches

Renouveler l'opération avec une 2ème couche et finir en parsemant de gruyère rapé que j'ai mis au pif, mettre selon votre goût

choux fleur a gratiner

 

6/ Enfournez dès que la cuisson du poulet est terminée environ 15 min et grattinez 5 min

poulet et choux fleur a servir

Hummm il n'y a pus qu'à se régaler ......

--> Juste pour info PRATIQUE, s'il vous reste de la sauce et si vous aimez les rognons, j'en avais décongelé juste pour moi mon homme n'aime pas ça, je les ai cuit dans une poele pendant 15 min ajoutez y vers la mi cuisson du vinaire balsamique et laissez réduire jusqu'à l'aspect caramélisé et versez le reste de sauce du poulet dessus c'est juste une TUERIE !!!!!! Et pas de GACHIS

Alors si vous la réalisez, mettez un commentaire en passant par là cela fait toujours plaisir et si vous la modifiez toujours intéressant de le partager!

Bon appétit :)

poulet et choux fleur assiette presentation

CADODANTAN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sa donne trop faim vraiment va falloir que je fasse cette recette. Félicitation pour ce beau plat
Répondre
Publicité