Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
17 février 2018

Recette de crêpes Tupperware

Ah les crêpes ! qui n'aime pas les crêpes je vous le demande ? Moi j'adore ça ! et quand j'en fais je ne sais pas me raisonner ... 

Avec le pichet tupperware, elles sont inratables et rapides ! et ce que j'aime avec ce pichet c'est que la recette je la connais par coeur vous aussi si vous l'avez ou souhaitez l'acheter c'est un jeu d'enfant ... Et en plus on peut en faire une trentaine avec la recette que je vous poste :

Ingrédients :

- 800 ml de farine

- 6 oeufs

- 1 l de lait froid

- 100 gr de sucre (à votre convenance)

- 200 ml d huile (moi je mets moitié beurre fondu, moitié huile)

- 2 cuil a soupe de rhum ou kirsh et/ ou fleur d'oranger (facultatif)

Parfois j'ajoute du caramel liquide

Dans le pichet de 2l, mettre la farine jusqu'au 800 ml, puis ajoutez les 6 oeufs battus en omelette (avec le pichet à ailette à vinaigrette ou autre), commencez à mélanger, rajoutez le lait petit à petit en tournant, la préparation doit arriver au trait des 1800 ml. Rajoutez la matière grasse liquide jusqu'au trait des 200 ml. A ce dernier niveau mettez le dessus du pichet qui va servir de bec verseur moi je pets l'ouverture à moitié sinon vous allez verser trop de préparation dans votre poêle. Et finissez de tourner à l'intérieur du dessus dans le trou prévu pour éviter les débordements. Ajoutez vos arômes et c'est fini !

Je la laisse reposer un peu ou pas du tout cela ne change rien .. Si je vois qu'après la 1ère crêpe c'est trop épais, j'en fais quelques unes et je rajoute du lait ...

Alors à la chandeleur ou pas, un vrai plaisir à partager avec les enfants autour d'un bon café ou chocolat chaud :)

27747157_1840126479333976_1877815259_o

J'adore étaler de la crème de pruneaux et de la confiture de fraise dessus, et vous ?

A bientôt

Cadodantan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai ha les crêpes , que c'est bon ....
Répondre
Publicité