Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
5 novembre 2017

Clafoutis aux fruits ultra simple !

Hello la blogosphère gourmande,

Je profite de mes dernières heures de vacances pour partager avec vous mon clafoutis super simple aux pommes. J'en ai essayé plusieurs sur le net et aucun n'avait le goût de celui de mon enfance. Lors d'un repas entre copines, j'ai eu la surprise d'en manger un et j'ai tout fait pour obtenir la fameuse recette d'ANTAN ! 

Les pommes sont de saison et là j'ai mis des GALA mes préférées avec leur goût juteux et sucré à souhait idéales pour ce gateaux que je rêvais de faire. 

--> A cuire dans un moule en verre ou porcelaine préalablement beurré de 28 cm de diamètre

23377045_1742496499096975_46722198_o

Ingrédients :

- 5 pommes (plus ou moins selon vos goùts aucune importance 

- 4 oeufs

- 100 gr farine

- 125 gr de sucre

- 30 gr de beurre fondu

- 1/4 de l de lait soit 25 cl

- 2 cuil à soupe de kirsh (moi j'ai mis du rhum)

1/ Battre les 4 oeufs en omelette puis ajoutez le sucre et blanchissez 

Ajoutez la farine, puis le beurre fondu puis le lait froid et les 2 cuil de rhum et mélangez le tout 

2/ Epluchez et coupez les pommes en 2, retirez le milieu et coupez des lamelles que vous mettrez dans votre moule je les ai mises en forme de spirale, vous pouvez les couper en cubes également

3/ Ajoutez la crème sur les pommes, et mettre suir la pâte des petits morceaux de beurre

Enfournez à 200 ° pendant 45 min (la recette initiale préconise de rajouter 15 min avant la fin de cuisson du sucre glace que je n'ai pas mis)

J'ai eu l'occasion de le déguster lors d'une invitation aux abricots c'était une tuerie !

Alors bon appétit, et si vous le tester n'oubiez pas le petit commentaire en dessous ça fait toujours plaisir :)

23313001_1742496669096958_503360937_o

Bonne dégustation et à très vite!

CADODANTAN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité