Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
30 octobre 2017

Un nouveau petit scottish écossais !

Hello les topinautes,

Hummm que c'est bon de venir vous retrouver ici après tant de temps déserté ! Je suis enfin en vacances et du coup on a tout le temps :) youpi !!! je vous avoue que cela m'avait manqué et c'est là aussi que l'on se rend compte que c'est beaucoup de travail que de tenir un blog :)

Bon, je voulais vous montrer une trousse ratée que j'ai transformé en trousse plus écossaise qu 'au départ  ! 

Je vous ai fait un petit article ici (je vous parle aussi de notre expo à domicile de samedi) et là je vais vous montrer comment je commence mes nouveaux projets :

1/ idée d'1 projet soit dans ma tête, soit un modèle existant : accessoire acheté ou patron d'1 livre (que je ferais qu'une fois pour apprendre la technique et que je modifierais un maximum pour me l'approprier)  : je vous rappelle que beaucoup de patrons ne sont pas à USAGE commerciales  SAUF accord pris auprès de l'auteur!

2/ Je prends soit un une feuille bristol A4 soit de la cartonnette (au rayon encadrement) et je fais mes gabarits en prenant bien soin de faire un petit dessin pour le rappel du sujet, de mettre un max d'information dessus angles en cm, rubans à combien de hauteur, et de les numéroter si vous décisdez de la faire en plusieurs morceaux, ce qui donne ceci :

23113189_1736513739695251_327138430_o

  ---> N'oubliez pas de tout noter même si vous décidez encore de la transformer ! parfois on peut avoir des surprises surtout quand on a plusieurs modèles !

Donc pour la pochette "ratée" j'ai tout décousu et je me suis dite que vu que je vais commencer à travailler pour les 2 marchés de Noel à venir, je vais me faire un nouveau gabarit sur feuille bristol pour une pochette plate simple mais avec une petite touche de moi lol !

23023351_1736513853028573_1742547546_o

 

Pochette avant :

PicsArt_12-26-10

Nouvelle pochette avec mon petit scottish !

23107148_1736513213028637_453081571_o

 

J'espère qu'elle vous plaît ?!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, de votre expérience, un petit com fait toujours plaisir :)

A très vite pour les articles promis sur l'entoilage et les économies de fils et de fermetures éclaires :)

Cadodantan 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité