Nouveautés, informations, astuces, idées c'est par ici!

14 mai 2018

Tuto du pochon rétro fillette !

Hello les copinautes, Je prends enfin le temps de venir vous vous faire un petit coucou apres quelques mois d'absence... Eh oui, nous courrons toutes après le temps qui nous échappe souvent c'est pouquoi une partie de mes topines qui m'ont aidé à ouvrir ce blog ne participent plus aux posts, plus le temps et certaines ont trouvé d'autres voies. Donc il n'y a plus que moi que vous verrez ici, et je pense que je modifierais le nom du blog, je réfléchis. Je profite donc de mes vacances pour mon retour sur la toile et partager avec vous... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 octobre 2017

Un nouveau petit scottish écossais !

Hello les topinautes, Hummm que c'est bon de venir vous retrouver ici après tant de temps déserté ! Je suis enfin en vacances et du coup on a tout le temps :) youpi !!! je vous avoue que cela m'avait manqué et c'est là aussi que l'on se rend compte que c'est beaucoup de travail que de tenir un blog :) Bon, je voulais vous montrer une trousse ratée que j'ai transformé en trousse plus écossaise qu 'au départ  !  Je vous ai fait un petit article ici (je vous parle aussi de notre expo à domicile de samedi) et là je vais... [Lire la suite]
11 octobre 2017

Nouvelle sacoche rouge d'hiver !

Coucou les topinautes ! Cela fait un bail que personne ne publie ici et du coup nous finissons par perdre notre visibilité sur les moteurs de recherche .. Mais bon plusieurs d'entre nous préparent les évènements de fin d'année marchés de noel, portes ouvertes, et d'autres qui ont deconnecté a cause des aléas de la vie .. Cela prouve que la vie est une grande roue qui tourne en permanence !  Alors moi je reviens avec ma toute dernière sacoche aux couelurs acidulées pour l'hiver de par le simili rouge intense et son coton aux... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 août 2017

Une touche de Moulin Rouge

Coucou tout le monde, Dans mon précédent post je vopus parlais déjà de la rentrée rétro, oui mais pas que 😉.. Paris est un de ses lieux magiques qui apportent l inspiration puissance 10 !La peinture a montmartre, les impressionnistes sur les quais de Seine, les bouquinistes, les musées du monde et j'en passe..Alors mes dernières ballades m'ont inspiré pour confectionner ma dernière pochette, Montmartre et le Moulin Rouge..ces filles qui dansent dans des costumes plus glams que jamais, la parisienne et son corset rouge satin.. Je... [Lire la suite]
23 juin 2017

La mallette d'artiste

Hello les bloggueuses coutureuses,   Aujourd'hui, j'ai fait un petit article pour vous concernant mon nouveau défi pour un petit de 3 ans  Je l'ai relevé et ne suis pas mécontente du résultat ! j'ai enfin réussi à faire une couture invisible à la main ( je n'y suis jamais arrivée auparavant) donc je remercie grandement PASCALE qui m'a bien aidé. Les photos détaillées de la mallette TOMAS ET SES AMIS sont ici sur mon site perso Je vous souhaite une excellente journée bien plus fraîche et enfin respirable ! A très... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2017

Ouverture du site internet de CADODANTAN!

Nouveauté 2017 ! Coucou tout le monde, Ca y est je suis dans la cours des grands! et je suis impatiente de partager cet évènement avec vous, l'ouverture de mon 1er site internet! C'est là que vous y retrouverez toutes les infos nécessaires pour vos commandes et surtout le partage de mon univers Pour cette grande occasion, j'organiserais un jeu concours avec une de mes créations à gagner afin de fêter ensemble cet évènement ! une fois le site terminé. Reste plus qu'à insérer les toutes les créas, et les tissus disponibles pour les... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2017

Vive le printemps ! Voir la vie en couleur c'est le début du bonheur

Bonjour mes petits chats ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de moments pour écrire un post ici ... Depuis les fêtes, la naissance de mon 2ème petit fils et les gardes, les anniversaires, et le chantier commencé dans ma pièce à coudre tout ça ne m'a pas laissé de temps pour me poser ... Dans ce post, je voulais vous parler du printemps qui pour moi est ma saison préférée , il est signe de renouveau avec les bourgeons pour certains en fleurs et d'autres qui ne vont pas tarder à éclore ! les couleurs vives redonnent du... [Lire la suite]
01 février 2017

Elargir une tunique trop serrée

Bonsoir mes petits chats, C'est vrendredi youpi et tout est permis hihi !!! alors je suis allongée tel un mollusque anémié mdr !! je pense que ça existe si si!! Bon, malgré tout jai décidé de vous parler de ma tunique achetée trop serrée..coup de coeur et normalement ma taille (je ne lai pas essayé).. A ma grande déception, elle ne m'allait pas à cause de ma poitrine trop généreuse,jy suis vraiment pour rien sniffff y en a de trop lol ! Alors jai eu une idée que jai gardé pendant un long moment avant de me lancer..et voila... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2016

Pochette NatOo rétro AUDREY

Bonjour les petits chats,  J'ai enfin terminé ma sacoche que j'ai du découdre car j'avais cousu  la fermeture éclaire à  l'envers :( eh oui !! on est pas toujours en forme! et aussi je suis très tête en l'air donc ça m'arrive encore malgré ma centaine de cousettes! J'ai collé un ruban de cuir clouté et des strass en boules d'oreilles pour le côté glamour Elle fera partie de mon stock marché de noël.. j espère qu'elle vous plaît ..bon mercredi 😍   Bon mercredi mes petits chats! CADODANTAN   ... [Lire la suite]
Posté par Cadodantan à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2016

Trousse gothique 100% homemade

Coucou la blogosphère attitude, Quand on aime on ne compte pas ! alors bien partie dans ma lancée, après le sac "têtes de mort" j'ai fait sa descendance la trousse gothique doublée de simili cuir rouge très ressemblant au cuir pour y mettre son maquillage ou son nécessaire de toilette en voyage ..J'espère qu'elle vous plait? moi j'adore !!! Encore un grand merci à Nathalie JENVRIN pour sa participation, le bijou sur la tirette est une création exclusive ART&PIQUE   Bonne journée à toutes ! CADODANTAN  
Posté par Cadodantan à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,