Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
5 septembre 2021

Un riz au lait onctueux aux saveurs d'antan

Hello hello mes bloggeuses gourmandes !

Ca fait un moment que je n'ai rien partagé je suis tellement occupée et je ne peux pas être sur tous les fronts ! la couture, le CAP de couture, les moments culinaires, le travail à temps partiel et le ménage .... Ca fait beaucoup tout ça, sans compter les sorties, les invitations, le sport et la garde de mes petits enfants glouglouglou je nage, et je m'accroche !!!! et quand je vois l'état de mon jardin je dis oups ! désolée jardin mais je vais te délaisser encore et encore lol !

Bon revenons aux plaisirs d'antan et de cette superbe recette dénichée sur le net que j'ai du faire au moins 5 fois depuis que j'ai le CE (cook expert magimix). Au début nature puis au fure et à mesure avec raisins et rhum et toujours aussi succulente !

Je vous mets le lien de mon inspiration  RIZ AU LAIT ONCTUEUX 

Il vous faudra :

1L lait (alors moi je mets une boîte de lait concentré non sucré que je complète avec du lait 1/2 écrémé ou entier résultat avec plus de saveur)
150 gr de Riz Rond spécial déssert
100 gr de sucre
2 c à c d'arôme vanille ou vanille en poudre ou en gousse
facultatif : Raisins noirs secs / 1 bouchon de Rhum Ambré en fiole

Si vous n'avez pas de CE, vous mettez tous les ingrédients sauf le sucre et vous tournez de temps en temps pendant 30 min à feu moyen  puis rajoutez le sucre et encore sur le feu pendant 5 min.

Servir aussitôt dans des ramequins ou un moule à charlotte tupperware ça le remplit pile poil !

Alors si vous la tentez, je serais heureuse que vous puissiez partager avec moi vos réalisations et ou vos commentaires et avis sur cette recette :)

Cette recette est juste à tomber par terre ! et j'espère que je vous ai donné l'envie de la faire à votre tour avec ou sans magimix !

Régalez vous bien !

CADODANTAN

241349488_880565856208249_9029881910542753873_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité