Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
2 novembre 2019

Saveurs d'enfance

Hello les p'tits chats !

Ayant pris ma journée de jeudi car je ne travaille pas le mercdredi, j'avais prévu d'aller à ST OUEN découvrir une boutique d'objets de perles couture boutons anciens mais malheureusement pas le bon jour car la boutique n'ouvre que le samedi, dimanche et lundi. Alors j'ai regardé sur le net pour me rendre chez PFAFF et j'ai découvert que la boutique rue de RIVOLI était de nouveau ouverte (a fermé après ma dernière révision). Je n'y suis pas allée pour rien car j'ai pu trouver du fil à broder pour 5.70 eur les 1000M de la marque ISACORD et des plus petites MADEIRA 200M ainsi que du fil métalique.

Juste pour info la boutique continue les réparations et révisions.

En repartant je découvre à côté de ma voiture 2 superbes boutiques une sur des objets anciens trompe l'oeil EW dans laquelle j'ai acheté un cahier d'écritures droites que j'ai connu. On se munissait d'un buvard et on trempait la plume dans le petit flacon d'encre c'était super et surtout autre chose par rapport à ce que l'on peut voir aujourd'hui :)

http://www.levillagesaintpaul.com/ew.html 

 

cahier ecriture droite

 

Ce cahier appartenant à une écolière de 1950 je souhaitais l'acheter pour le montrer à mon petit fils de 10 ans il sera ravi de voir ce que l'on a pu connaitre (il a coûté 13 eur)

J'ai faillli craquer pour le petit livre de "LECON DE CHOSES" qui m'a rappelé en bribes car j'ai connu mais pas très longtemps vu mes 50 ans ! 

Et vous cela vous rappelle-t-il des choses  ? il y avait de tout dans ce petit livre, les champs, les feuilles d'arbres, le corps humains, les animaux et tant d'autres choses !

lecon de choses

 

il était à 32 eur et je me suis dis ce sera pour une prochaine fois sans doute ..Je ne suis pas restée longtemps car la boutique est très petite on était 2 et on était déjà de trop lol ! Et le tissu vintage y en avait un peu partout mais 38 eur un morceau d'à peine 1 mètre j'ai trouvé ça exagéré..

Juste à côte je vois une autre boutique  "AU PETIT BONHEUR LA CHANCE" objets de notre mémoire 1890 - 1970 mais moins attrayante que l'autre de l'extérieur et un peu plus grande 

http://www.aupetitbonheurlachance.fr/

Franchement un voyage dans le temps à déboussoler car là il y avait de tout, des bons points, des images, des tampons animaux, des livres, des buvards, des plumes, de l'encre, des barbies des cartes postales à l'ancienne, de la lingerie de maison ( mouchoirs avec dentelle, tabliers et vieux draps blancs), et un grand rayon mercerie d'autrefois avec les dentelles et les fils de soie, une pure MERVEILLE ! Une barbie coûtait entre 35 € et 58 € quand même !!!!

Je vous laisse découvrir avec l'adresse mail que je vous ai joins un peu plus haut et les photos que j'ai pu prendre :)

72738899_424464154904271_1822883437246152704_n

73309163_2473686019510324_3467174579477151744_n

76688914_573756773431010_448449720197578752_n

74574444_723410524824644_8935371050611376128_n

Une belle saveur d'enfance que je souhaitais absolument partager avec vous, pas besoin de vous souvenir forcément les objets vous le rappeleront ça j'en suis certaine :) Beaucoup de bonheur partagé par tous ces objets et saveurs d'autrefois, nostalgie quand tu nous tiens ! Je ne manquerais pas de vous montrer mes futurs achats car je compte y retourner j'ai fais quelques découvertes de livres que je ne connaissais pas cela fera l'objet d'un autre billet pas tout tout de suite ... 

Belle soirée, bon dimanche et bonne ballade :) 

A très bientôt !

CADODANTAN

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir maminou beaucoup de nostalgie sur notre France d'avant c'est ce qui inspire ma vie !<br /> <br /> Et je vous le souhaite sincèrement<br /> <br /> Je suis ravie que vous aimiez mon univers et j'aime partager mes coups de coeur :) belle soirée à vous
Répondre
M
Comme j'aimerai pouvoir visiter un tel lieu<br /> <br /> J'aime beaucoup votre univers<br /> <br /> A bientot
Répondre
Publicité