chou-chinois

 

 

 Salut les filles !

Aujourd'hui c'est un sujet sensible, on a toute quelques kilos en trop qu’on voudrait voir disparaître pour être mieux dans sa peau et se plaire à soi-même. Alors j’ai décidé de testé la soupe aux choux qui doit être le remède miracle pour perdre du poids dans un laps de temps. Avant de faire ce « régime » j’ai posé beaucoup de questions notamment sur des forums, à des proches qui ont pu faire l’expérience, le résultat est que 95% des personnes ont perdu du poids en respectant à la lettre le régime.

Alors, j’ai décidé de vous partager mon expérience. Tout d’abord, mon objectif était de perdre 5kg afin de me préparer au période de fête, aux bonnes raclettes de l’hiver et parce qu’aussi j’en avais l’envie.  

La soupe aux choux est un « régime » (je n’aime pas vraiment le terme c’est pourquoi je mets des guillemets) dure une semaine, je dis bien une semaine pas plus car il peut causer des carences.

Donc j’ai préparé ma soupe aux choux avec les ingrédients suivants :

-          4 éclats d’ails

-          6 gros oignons

-          1 boîte de tomate peler (ou 2)

-          1 grosse tête de choux chinois

-          3 litres d’eau afin de recouvrir les légumes en morceaux

-          6 carottes

-          2 poivrons verts

-          2 branches de céleri

-          1 cube et demi de bouillon de bœuf dégraissé

-          Assaisonnez de sel, poivre, curry et persil.

Faite bouillir jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Petite remarque, j’ai eu des pulpes dans ma soupe ce qui n’était pas très agréable et le goût n’est pas terrible. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle !!! (lol !) Je vous conseille donc de filtrer votre soupe.

J’ai suivi un programme de 7 jours :

1er jour : boire de la soupe  et manger des fruits frais. Personnellement j’ai mangé du melon et du kiwi. Cependant il n’est pas conseillé de manger des bananes car c’est un fruit qui contient beaucoup de sucre. Vous pouvez boire du jus de fruit 100%, du thé, café sans sucre et beaucoup d’eau. 

Sincèrement, le 1er jour est difficile et sans vous mentir j’avais faim.

2e jour : Il est conseillé de mangé des légumes frais cuits à la vapeur, qui peut être également cuits dans le bouillon de la soupe. J’ai privilégié les légumes verts, donc pour moi c’était brocolis avec un bol de soupe le midi. Cependant le soir, nous avons le droit à une grosse pomme de terre au four avec une noisette de beurre et un bol de soupe pour ne pas changer. Les boissons sont identiques au 1er jour.

Au bout du 2e jour j’ai eu le courage de monter sur la balance et là: TADA !!!!! -1kg. Je peux vous dire que j’étais HEUREUSE !!! De plus, la pomme de terre au four du dîner je l’ai vraiment dégusté, c’était un vrai cadeau pour me féliciter.

3e jour : Légumes et fruits (sauf banane) à volonté avec votre bol de soupe. Le plus important est de boire beaucoup de soupe ce jour. Normalement si vous n’avez pas fait d’écart vous perdrez 2 kg, mais personnellement j’ai suivis le programme à la lettre est j’ai perdu 500g donc j’étais un peu déçu (au total 1,5kg). Mais bon, chacun perd à son rythme.

4e jour : Boire de la soupe, manger des bananes qui diminueront l’envie de sucre et du lait écrémé. C’était le jour que j’ai le plus détesté car je n’aime ni les bananes ni le lait. Par conséquent, j’ai dû trouver une solution : yaourt 0% et kiwi.  C’était une journée assez difficile je me sentais légère mais tout de même affaiblis.

5e jour : 250g de poulet sans peau et 5 tomates fraîches. Comment vous dire ? Mais j’ai dévoré mon assiette, C’ETAIT TELLEMENT BON !!!!!!! Sans oublier de boire au moins 8 verres d’eau pour éliminer l’acide urique du poulet. Il faut tout de même boire un bol de soupe (moi je l’ai bu au dîner).

Le matin du 5e jour, j’étais contente de monter sur la balance et de voir le résultat encore 700g de perdu (au total 2,2kg). Pour me récompensé je me suis fait un petit plaisir : 4 clémentines au goûté.

6e jour : salade et steak midi et soir sans oublié au moins un bol de soupe.

7e jour : riz complet et fruit frais, ainsi qu’un bol de soupe. Personnellement je n’ai pas mangé cela mais 2 pommes de terres à l'eau avec du jambon et quelques tomates cerises mais le soir j’ai bu tout de même un bol de soupe.

mince

 

 

Le résultat final est une perte de poids de 3kg et physiquement top car je me suis affiné. Par rapport à mon objectif, il n’est pas atteint mais le plus gros est fait. Bien entendu, j’ai attendu 1 mois pour faire cet article car beaucoup de personne ont fait ce « régime » et ont obtenu des résultats plus important que le mien mais ils ont repris en quelques semaines voir plus (effet yoyo). Donc, pour ma part j’ai repris 500g à cause de la raclette (lol !) mais bien entendu je fais très attention à mon alimentation même si quelque fois je me fais plaisir. 

Les avantages est d’avoir perdu très rapidement ce qui est parfait pour moi car je suis trop impatiente pour faire un régime dans le temps. Ce qui me plaît également est de ne pas avoir besoin de faire du sport même si je pense qu’avec quelques séances de sport j’aurais pu perdre un peu plus. mon objectif, il n’est pas atteint mais le plus gros est fait. Bien entendu, j’ai attendu 1 mois pour faire cet article car beaucoup de personne ont fait ce « régime » et ont obtenu des résultats plus important que le mien mais ils ont repris en quelques semaines voir plus (effet yoyo). Donc, pour ma part j’ai repris 500g à cause de la raclette (lol !) mais bien entendu je fais très attention à mon alimentation même si quelque fois je me fais plaisir.

Néanmoins, le programme est difficile à tenir il faut vraiment avoir de la volonté. Certains jours j’avais envie de manger un peu plus à ma faim. Du point de vue physique, c’est très fatigant. 

J’aimerais savoir si vous avez également testé la soupe aux choux, si le résultat était le même ou tout autre. Ou bien proposer un autre type de régime avec ses résultats et votre ressentie.

Et j’aimerais aussi savoir si vous avez des conseils sur des aliments qui coupent la faim que ce soit pendant un régime ou dans votre alimentation quotidienne.

C’est un sujet qui m’intéresse particulièrement donc je compte sur vous pour partager mon expérience et la vôtre en commentaire.

Aime, partage et abonne-toi à la newsletter afin de recevoir en avant-première les articles diversifiés de chaque petite bloggeuse de ce blog.

Agréable journée, Marjo.