Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADODANTAN
14 juin 2016

Astuces pour avoir les dents blanches

dents-blanches-citron-2

Coucou les filles

Je reviens aujourd'hui pour vous donnez des astuces pour avoir des dents blanches !! Beaucoup d'aliment ou de boison comme le thé et le café abîme et jaunisse nos dents. Etant une grande consommatrice de café j'ai pu essayé différente astuce pour blanchir mes dents.

1er astuce: le jus de citron.

Le citron contient un acide citrique qui permet de lutter contre le tartre c'est-à-dire à l'épaississement de la plaque dentaire qui est responsable du jaunissement des dents. Bien souvent, le tartre provoque des caries, la gingivite ou la parodondite ou encore la mauvaise haleine.

Personnellement j'effectue le soin avant d'aller me coucher,je brosse mes dents avec un dentifrise ordinaire puis je vais chercher dans mon frigo du jus de citron en petit bouteille que vous pouvez trouver dans une grande surface. Je verse quelque goûte de jus de citron sur un coton tige, ensuite je viens frotter le coton tige sur mes dents pendant 3 minutes. Vous allez avoir un goût désagréable dans la bouche et la sensation qu'elle soit endormie. Il se peut que cela vous pique un peu. La dernière étape et de rincer votre bouche.

Si vous préférez, utiliser un citron frais. A mon sens, il est préférable d'utiliser la petite bouteille car on utilise peu de jus cela évitera le caspillage, de plus vous allez pouvoir effectué plusieurs fois le soin avec la même bouteille.

Je vous recommande de faire blanchir vos dents une fois tous les 15 jours car il a toutefois un risque lorsque l'opération est répété plusieurs fois par semaine car le citron risque d'abîmer l'email de vos dents.

2e astuce: Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate a le bien de détartrer naturellement les dents; de réduire la plaque dentaire et de lisser l'émail des dents. De plus, il a l'avantage d'assainit la bouche et de prévenir la formation de caries.

Vous pouvez directement appliquer sur votre brosse à dent un peu de bicarbonate de soude à la place du dentifrice.

Bien entendu comme le jus de citron il ne faut pas faire ce soin régulièrement au risque de fragilisé l'émail de vos dents.

Voilà mes astuces blancheurs qui sont simple et efficace. Bien entendu, accessible à tous.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur les astuces que vous avez.

Bonne après-midi, Marjo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité